L’association Patrimoine AgroParisTech Grignon 2000

Créée en 1999, l’Association Parimoine AgroParisTech - Grignon 2000 regroupe de nombreux anciens élèves d’AgroParisTech et des amis de Grignon.

- Son siège à Grignon et elle est animée par un Conseil d’Administration de 14 membres élus et par un Bureau de 5 membres.

- Sa mission principale est d’assurer l’avenir du site de Grignon pour permettre de préserver son unité, sa vocation de formation et d’innovation, son histoire, son patrimoine architectural… ainsi que ses relations privilégiées avec AgroParisTech après son transfert sur le Plateau de Saclay en septembre 2022.

- Elle s’est entourée de conseils juridiques, financiers, comptables, en communication, etc. pour concrétiser le projet Grignon 2026 et fédérer la Communauté des Agros et amis de Grignon.

 

Nous aidons aussi les élèves de 1ère année qui sont à Grignon dans l’accompagnement de leurs activités (Garden Party, Jumping, Tournoi sportif inter promos, etc.) et dans le soutien des traditions (arbre de 3ème année).

Nous voulons aussi donner la parole à toutes les associations qui animent actuellement le site de Grignon, et en particulier :

- Club Géologique d’Île de France (musée de la Falunière à Grignon)
- L'Arbre de fer (arboretum)
- Société Hippique de Grignon (SHG)
- Collectif pour le Futur du Site de Grignon