Privatisation de Grignon : nouvelles failles, promesse de vente repoussée – Mediapart – 28/09/21

Amélie Poinssot - Mardi 28 Septembre 2021

Voir sur le site de Mediapart

Quelques informations :

Jean-Jacques BROT, Préfet des Yvelines dénonce dans un courrier auquel a eu accès "la détermination d’Altarea à passer en force à l’encontre de la mairie et de son PLU, afin de réaliser un programme de logements sans rapport avec les besoins locaux"

Dans cette lettre, il fustige le déroulement procédurier et vertical de la méthode. Heureusement, on apprend que la date de signature est repoussée au 31 décembre. L’État avait "oublié" de faire jouer le droit de priorité. Petite victoire d'étape!

Merci à Mediapart et Amélie Poinssot pour cet article très instructif.

 

  • Jeudi 30 septembre à 14h, nous manifestons pour dire "Altarea à Grignon : c'est NON !" et pour un Centre International dédié à l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement. : Place Denys Cochin à Paris près des Invalides devant la DGER du Ministère de l'Agriculture.
  • Nous déposons le recours devant le tribunal administratif cette semaine car l’État a bricolé une procédure de vente en partie illégale. Les bois sont inaliénables.
  • Continuons ! Le chemin est long et nos adversaires restent mobilisés. Notre détermination est intacte, boostée par cette communauté qui veut donner un futur désirable à Grignon en faire un outil au service des transitions agricoles et alimentaires.